Skip to main content

E-développement

Il s’agit :

De la gestion, l’adaptation et l’implémentation des programmes d’enseignements en conformité avec les exigences du marché de l’emploi ;

De la réalisation des études pour la transformation voire la réinvention du Système éducatif de manière à faire de la RCA une usine du monde, un Espace où fourmillent les talents, les innovations et les inventions.

Sa productivité sera mesurée par le nombre d’invention, d’innovations ou simplement des techniciens et ingénieurs dans le pays.

Le pôle E-Développement s’assurera également de la mise en œuvre des programmes de numérisation et de digitalisation pour le compte de l’État.

L’éducation et la technologie étant des fonctions transversales, et bien qu’étant moins orientées profit, il sera indispensable pour la réussite des actions menées dans ce Pôle, de mettre en accent particulier sur l’éducation et surtout dans ses composantes savoir-faire et savoir être citoyen.

A terme les activités seront transférées à une filiale placée sous la tutelle du (des) des ministre (s) en charge du (des) secteur (s) concerné (s). –

Les critères d’évaluation de ladite filiale sont :

01

Le nombre de jeunes formés aux NTIC ;

02

Le taux de pénétration des NTIC

03

Le taux d’accroissement de la digitalisation dans le pays y compris les Services (publics et privés)

04

Le nombre de champions centrafricains et africains crées dans le domaine de l’éducation et des NTIC

05

Le nombre de champions centrafricains et africains crées dans le domaine de l’éducation et des NTIC

06

Les profits réalisés.

La newsletter

Recevez périodiquement l’essentiel de l’actualité du SCIS Group

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.